Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mme de Lafayette
20 avril 2015

#17 Romane

Bonjour à tous! 

Il y a trois semaines déjà, mon cœur a fait BOUM ! Une deuxième fois, j'ai cru qu'on me l'arrachait de la poitrine tellement cela fut fort, violent, intense, merveilleux ! 

Romane Grace Marie Anne est donc née le 30 mars 2015, à 11h00, au Washington Régional Hospital de Fayetteville ! 

Contrairement à la naissance de Louis, celle-ci fut programmée. Bien que de nombreuses femmes vivent cette situation, voire la réclament à leur medecin, moi je n'ai pas trouvé cela banal d'avoir rendez-vous avec mon bébé. Pour être franche, j'étais meme bien angoissée et j'ai espéré jusqu'au bout qu'elle vienne naturellement. Pas envie de revivre l'opération, d'avoir du mal à tenir mon bébé dans les bras. Accoucher par césarienne n'a rien de naturel pour moi et cela affecte même mon sentiment de maternité. Mais rien ne s'est passé comme je l'avais cru. L'équipe medicale a été au top. Expliquant en amont chaque geste, chaque procedure. Derriere cette façon de faire, il y a sûrement la peur des procès qui sont monnaie courante ici mais moi j'ai vachement apprecié. Cela m'a permis de prendre le pouvoir sur mes angoisses. 

Et question opération, soit la technique a bien évolué en cinq ans, soit les US en sont vraiment les pros ! Pratiquement incapable de marcher après une semaine pour Louis, appréhendant tout, allaiter, tousser, éternuer ... je me suis levée le lendemain et nous sommes rentrées à la maison le troisième jour. 

Je ne suis donc pas de celles qui accouchent naturellement et n'en serai jamais mais on s'en fout. Le principal est que je vais bien et surtout surtout, j'ai donné naissance à cette incroyable petite fille.

Romane est en pleine santé. Sur les traces de son frère, elle ne pleure jamais, elle couine quand elle a faim. Elle est extrêmement tonique et as toujours autant le hoquet que lorsqu'elle était en moi. Elle est si calme et si sereine. Elle est belle et sent si bon. Je pourrai passer mes journées le nez dans son cou. Bref, je l'aime. De façon entiere et inconditionnelle. Elle est ma fille, ma toute petite. 

Louis s'est très vite adapté à son nouveau statut. Il est très affectueux avec sa petite sœur, il l'embrasse sans arrêt, au risque de la réveiller. Il est le seul à avoir parié qu'elle serait rousse et en est très fier. Avec moi, les choses sont un peu plus compliquées... J'ai le droit à des "tu m'aimes moins" ou "tu ne t'occupes plus de moi" avec un zeste d'agressivité ... Mais cela se tasse. Il faut dire que seulement 17 jours après la naissance de Romane, Julien a du partir pour un périple boulot au Latam ... pour 15 jours. Cela fait un peu beaucoup tout ça pour Loulou. 

Voilà, nous y sommes: Four for Life ! 

IMG_0136 (1)IMG_0041

 

IMG_0155

IMG_0116

IMG_0163

IMG_0042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est un peu tard pour vous féliciter, mais je vous laisse quand même un petit message pour vous dire que je trouve vos enfants aux chevelures de feu, merveilleux !
G
Bravo ! C'est un beau bébé ! 💙
M
bienvenue à Romane, petite franco américaine<br /> <br /> plein de bonheur
C
Bienvenue petite Romane!
A
je te comprends, on a envie de la manger aussi ! et Louis a l'air si fier ! je pense bien a toi pdt ces 2 semaines allez, almost there !
Mme de Lafayette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité