Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mme de Lafayette
6 février 2015

#14 School

Bonjour! 

Ce petit billet pour vous donner des nouvelles de Louis et de son adaptation a l'ecole!

Depuis le 10 novembre, Louis est inscrit au Jean Tyson Child Development Study Center, l'ecole qui depend de l'Universite de Fayetteville. Cette ecole sert de laboratoire d'etude aux etudiants des sciences de l'education et du developpement humain et ca ca me parle bien! Bien que cela m'ait fait drole de voir mon fils de l'autre cote de la vitre, tel une grosse souris :) 

J'ai la chance de pouvoir assister a des reunions parents-profs qui en fait se revelent etre de vrais seminaires suivis de dialogue. 

IMG_1016

Les enseignants ont l'habitude d'accueillir des enfants ne parlant pas un mot d'anglais. Ils sont deux pour 15 enfants par classe ... Tout est centre sur le choix de l'enfant, c'est lui qui decide des activites qu'il realisera dans la journee. Au debut, j'avais le sentiment que la preschool (niveau precedant le kindergarden ou l'on entre dans l'annee des 5 ans) etait tres bebe. Une sorte de premiere annee de maternelle. Mais je dois avouer que je me suis bien trompee. Je ne sais pas comment ils procedent au jour le jour, mais ce que je sais c'est que depuis un mois, Louis court le matin pour y aller, qu'il n'a jamais autant dessine, peint, il a le desir d'ecrire des mots, d'apprendre a lire ... On me l'a change ! 

IMG_1100IMG_1102IMG_1103
IMG_1101

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa classe, ses maitresses et le cochon d'Inde Hairy-Ette !

IMG_0132 (1)

IMG_0831

IMG_1177

IMG_0962

Je continue neanmoins a lui ''faire faire le travail'' de temps en temps, plus pour ce moment en tete a tete que pour l'apprentissage, qui consiste a finir de travailler en autres sur l'album LE MACHIN grace aux fiches d'une super maitresse trouvees sur le net. 

IMG_0110

IMG_0407IMG_0398IMG_0851

J'oubliais: il commence a me reprendre sur mon accent, ah ah ! J'ai l'impression qu'il a du chewing gum quand il me parle anglais, lucky him!

Bye ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci bcp pour le "super maîtresse" ! ^^ Ca fait plaisir de voir que mon travail (enfin les fiches du machin, c'est une collègue qui les a faites avec les trames que je lui ai données ;) ) fait le tour du monde :)
A
quelle expérience génial pour ton fils !!! il tient son crayon comme mon Louis ;)
A
quel plaisir teinte de nostalgie que de lire ton blog ! j'avais pris un peu de retard... j'ai commence le tricot de pimprenelle, je te montrerai tout ça ! et super pour Louis qui a l'air comme un poisson ds l'eau ds sa nouvelle école ! parfois mon fils ne comprends pas qd je lui dicte ses spelling words, la honte.....!!!!
M
Oh merci pour ton commentaire, ca me touche ! Et de rien, elle est vraiment top cette maitresse ! Je n en ai pas parle mais j utilise aussi des fiches de ce site http://www.assistancescolaire.com/eleve/GS/mathematiques/telecharger-des-activites, <br /> <br /> mon fils aime beaucoup ! Bonne journee !
L
Merci pour ton blog que je trouve super ! Merci pour l'adresse des fiches de lecture !<br /> <br /> Je te souhaite une jolie fin de grossesse !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
Mme de Lafayette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité