Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mme de Lafayette
6 décembre 2014

#7 La maison des petits cailloux

Bonjour !

Parce qu elle me manque deja un peu et qu entre deux cartons, je me bats avec Leboncoin pour y deposer une annonce, je voulais vous en parler: la maison des petits cailloux. Notre maison. 

IMG_2118

Un ras le bol de la vie à 200 à l heure que nous menions a Paris, l impossibilité d y acheter un bien digne de ce nom, ajoutes au manque d espaces verts, nous ont conduit un soir d avril 2012 a prendre une carte et dessiner un cercle. Objectif: achat, maison, espace, pas plus de deux heures de voiture, pas d embouteillage, du calme. De l AIR

On a trouve hyper vite! Trois routes au choix selon les previsions de viamichelin: A77, A5, A6 :) En Bourgogne, plus precisement en Puisaye Forterre, le pays de Colette, une region pleine de richesses ... et dynamique. Aux beaux jours, tout commence. Reouverure du musee Colette, des chateaux de Guedelon, Ratilly et Saint-Fargeau (avec sa ferme pedagogique). Visite de Druyes les belles fontaines, Vezelay, baignade et pedalo au lac du Bourdon, randonnees, vide-greniers, fetes de villages ... 

Voila pourquoi, a partir d avril et ce, normalement jusqu a fin octobre, la maison sera en location:

 

LOCATION BELLE MAISON DE 180m2 EN BOURGOGNE, A 2H DE PARIS, AU COEUR DE LA PUISAYE FORTERRE

 

Ancienne fermette de hameau complètement rénovée. Très accueillante et chaleureuse. Capacité 6-8 personnes.

 

Au RdC: salon, second petit salon (canapé convertible 2 places), cuisine équipée, 1 chambre (lit double), SDB avec douche, WC séparé; A l'étage: 2 chambres (2 lits simple/1 lit double king size), SDB avec douche à l'italienne, WC. Lave vaisselle. Lave linge. Mobilier jardin. Barbecue. Equipement bébé. Pas d'animaux. Non fumeur à l'intérieur. TV, wifi. 

 

Idéale pour se reposer, randonner et visiter la région (châteaux de Guédelon, Ratilly et Saint-Fargeau, Vézelay, lac du Bourdon, parc naturel de Boutissaint...). Location à la semaine du dimanche au dimanche. Location sur 4 jours du jeudi au dimanche. TARIFS: hors juillet/août: 600 euros/semaine. Juillet/août 700 euros/semaine. 4 jours: 400 euros. Serviettes+draps+ménage compris.

 

 

IMG_2145

 

Si vous etiez interesses, que vous vouliez des details, faites moi signe bien-sûr ! Vous pouvez aussi directement m ecrire a cette adresse lamaisondespetitscailloux@gmail.com ;)

 

Le salon

IMG_2134

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2114

Le petit salon

petitsalon

 

La cuisine

cuisine

La chambre #four a pain 

chambre

La chambre d enfants

chambreLouischambreLouis2chambreLouis3

La chambre des parents

chambrenous

La salle de bain 

sdb

La vue depuis les transats sur le champ de colza

IMG_2146


Ma maison un peu tristounette a la signature, le mode camping et mon Loulou qui portait encore des salopettes ...  

IMG_1570

IMG_1545

IMG_1547

Elle porte ce nom car Louis l a nommee ainsi, adorant jouer avec les graviers ... 

Excusez la perte des apostrophes et des accents ... je suis passee au qwerty mais ... au Mac aussi ;) A bientot ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle maison magnifique, elle doit vous manquer énormément !
G
Pour avoir séjourné dans cette maison je confirme . Elle est super belle , agréable à vivre , très fonctionnelle .La région aussi vaut le détour , beaucoup de lieux à voir avec des enfants . Ajoutons notre dernière découverte un restau à Druyes ( donc très proche ) bon et sympa !
A
Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce blog, il y a peu (un truc du style : "je me balade sur les blog des minettes hyper douées de leurs mains, je bave de jalousie, puis l'une d'entre elles met le lien vers le blog de sa copine/soeur/cousine qui vient de s'expatrier... entre expats, on se comprend. Bref, j'ère)<br /> <br /> Donc cette maison est juste ce qu'il nous faudra quand on habitera à nouveau Paris. Je garde l'adresse au chaud, et pourquoi pas cet été, quand on sera lassés de toujours squatter chez les autres...Chez moi, non plus, on n'a plus de salopettes. Bouhhh<br /> <br /> Merci pour ce blog sympa. See you soon (la fille qui progresse en anglais, ouh)
A
ta maison est magnifique !! je garde l'option ds un coin de ma tete...!<br /> <br /> vous n'avez pas emporte vos meubles ?! a HK nous avions tout pris, ou presque, mais ça ne nous a pas empêché d'être des fideles de Ikea !! a HK, il est downtown et la livraison quasi gratuite... un reve ! j'imagine que ton louis était comme un fou dans le camion ?! mon aine aussi s'appelle Louis.... mais il vient de souffler 14 bougies !!!! bonne semaine !
P
ta maison est bien sympa...et dans ce joli coin de Bourgogne, tu n'auras aucun mal à la louer ;)<br /> <br /> je comprends qu'elle te manque...
Mme de Lafayette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité